*Terre fragile!

Publié le par the-pursuit-of-hapiness.over-blog.com

- Je m'appelle Terre, j'ai 4 milliards d'années ; et oui, je commence à me faire vieille. Je vivais tranquillement dans mon quartier, 3 rue du Soleil, avec mes amies Lune et Mars. 

Mais alors que je fêtais mon anniversaire, il y a de cela environ 3 milliards d'années, les Hommes se sont installés sur moi. Comme si je ressemblais à une maison moi, non mais ho! Ils n'étaient pas nombreux mais se sont très vite propagés un peu partout.

Actuellement, je supporte 7 milliards d'humains sur mon pauvre dos. Ils s'abreuvent de mon sang, celui qu'ils appellent "eau". Ils m'entaillent de partout avec leur maudite déforestation. Je les entends paniquer à propos de la, comment appellent-ils ça déjà? Ha oui, la "Fin du Monde" que ces fichus Mayas ont prédit, il y a des millions d'années... Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est eux-mêmes qui me poussent à bout. Au bout du peu de force qu'il me reste.

Le sang circule mal dans mes veines à cause de leurs nombreux barrages. Dire qu'ils me blessent en pensant me protéger.
Alors aujourd'hui, je m'adresse à vous, Ô Hommes insouciants, à vous de me faire vivre le plus longtemps possible. A vous de me préserver.  
Mon destin est entre vos mains.*

 

 

 

IMGP7967 copie2

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article