* Réflexion(2).

Publié le par ¤ MiNσ.

- Et oui, je ne comprends pas le monde dans lequel je vis. Pourquoi tant de gens mentent, et pourquoi tant d'autres sont illusionnés par ce bonheur mensonger. Plus le temps passe et plus je me dis que l'Homme est un être redoutable. Pourtant dôté d'une conscience et d'un pouvoir de réflexion assez impressionnant, certains ne sont même pas capables de mesurer les conséquences de leurs actes, les séquelles que tout ce que leurs gestes et paroles pourraient entraîner. J'ai été, je ne m'en cache pas, souvent contrainte de "jouer" sans que cela me plaise particulièrement. Je me suis toujours sentie monstre après avoir perdu ou gagner une "partie" - Mais me suis souvent répétée que ça n'était pas négatif, étant donné que je m'en rendais compte. Peut-être, après tout, que c'est un moyen comme un autre pour avancer plus facilement sur ce long et sinueux chemin qu'est la vie. Je n'en sais trop rien.
Enfin bon... En lisant ces quelques mots, certains penseront qu'ils sont durs, voire même complètement faux mais quelques fois, tentez de retracer votre parcours et vous verrez qu'il peut se révéler être semé de victoires et défaites, de "parties" non terminées aussi d'ailleurs. Tout ceci ne reste que mon point de vue, je n'affirme pas avoir raison ; je pense juste chacun de mes mots.
L'Homme est un être redoutable, aussi vulnérable qu'il puisse paraître.

¤ MiNσ.


prof7.jpg

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Chonchon 21/06/2013 16:29

l'homme est un loup pour l'homme... Un égoïste à l'instinct grégaire... Il est aussi le miroir de l'Autre, l'être essentiel à la connaissance de soi... On confond souvent Vie et quête de
Bonheur.
Je change de sujet : tu es jolie.
Point barre.