*C'est du passé.

Publié le par the-pursuit-of-hapiness.over-blog.com

- Après une longue nuit de sommeil, je me suis réveillée, fatiguée. J'ai traîné longtemps au lit avant de me lever. Mes jambes étaient lourdes. Un poids trônait au dessus de mes épaules. Je suis allée dans ma salle de bain, me suis passée la tête sous l'eau, pensant que ça me ferait du bien. En relevant la tête, je me suis observée dans le miroir et soudain, j'ai cru voir mon reflet parler. Surprise, je me pinçais mais oui, il parlait vraiment:

 

"Regarde-toi, où est la jeune fille pleine de vie que je voyais il y a quelques semaines? Où est-elle? Ressaisis-toi Miss, ressaisis-toi je t'en supplie. Arrête de te morfondre à longueur de journée en écoutant des chansons tristes comme la mort. Arrête de te rabaisser. Même si t'es tombée plus bas que Terre, crois-moi, tu peux te relever ; et d'ailleurs, tu vas te relever, maintenant, là, tout de suite. Tu vas le faire, et garder la tête haute. Ca te feras le plus grand bien, et à moi aussi. Tu dois croire que tu es folle en me voyant te parler, mais cette scène est bien réelle. Si je suis là, à te parler aujourd'hui, c'est parce que t'as besoin d'aide. D'un coup de pied au derrière pour repartir sur de bonnes bases. Car crois-moi, même si tu as tout perdu le jour où tu es tombée dans ce précipice, tu t'en sortiras. Tu reprendras confiance en toi, tu avanceras, doucement peut-être, mais sûrement.


Je baissais les yeux face à ces paroles.


Regarde-moi. Promets-moi de vivre jusqu'au bout, de ne plus jamais te laisser abattre par le destin. C'est un con, on le sait bien, mais tu es obligée d'obéir à ses ordres. Promets le moi.
Je regardais mon reflet droit dans les yeux, et lui dit:

 

- Je te le promets."
 

Je baissais les yeux quelques minutes, le "reflet vivant" avait disparu. J'étais seule, en train de pleurer. Je venais de me rendre compte que j'étais tombée bien trop bas. Je devais me reprendre en main au plus vite.*

 

 

 

past.jpg

Publié dans Dans mon monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article