*Limitless

Publié le par ¤ MiNσ.

- Ce que tu es naïve. Tu t'accroches à des rêves, des illusions à croire que tu n'es même pas avec nous. Tu es ailleurs, dans ce monde que tu t'ai créé à force de croire en des choses surprenantes. Mais regardes-toi, ouvres les yeux. Sans ta dose quotidienne de mirages, tu paniques de peur de retomber trop brutalement dans le monde réel. En regardant dans tes yeux aujourd'hui, j'ai vu que seul l'iréel te maintenait "en vie" à présent. Comment as-tu fais pour en arriver là? Tu es dépassée par tes émotions, et pourtant tu ignores si tu en éprouves encore? Tu te sens comme morte, ne cherchant même plus à comprendre pourquoi/comment. Plus rien n'a un quelconque interêt pour toi, tu erres sans but, ne sachant même plus où aller. Je te repose la question: que t'arrive-t-il? Ton coeur bat, mais il bat en pensant au passé. Ton esprit divague en réfléchissant à l'avenir qui pourtant te terrifie. Et ton corps ne demande qu'à vivre le moment présent. Tu es quelqu'un ne sachant pas conjuguer sa vie à un seul et unique temps. Il te faut les trois pour pouvoir avancer: analyser le passé, te questionner vis-à-vis du présent, et tenter de deviner le futur. Mais ces souvenirs te tuent, ces questions te hantent à un point inimaginable, et cette incertitude te noue violemment l'estomac. Je sais bien que je pourrais pas te changer, personne n'a réusi à le faire. (Vivre trois périodes différentes, c'est tout à fait possible, j'en suis convaincue ; tu le fais depuis bien longtemps d'ailleurs) Il est indispensable aujourd'hui que tu apprennes à te gérer, que tu ne laisses pas ces parties de ta personnalité te dominer. Ta pire ennemie c'est bien toi-même dans ce combat-là. 
Là, maintenant, il est minuit quarante-trois et je veux que tu respires un grand coup, inspirant un maximum d'air pur, le laissant entrer délicatement dans tes poumons et vider ces-derniers de tout ces démons qui te hantent. Tu entends la musique, cette musique là? Laisse-la accéder à ton âme, et ne la retiens plus. Laisse-la exploser en toi. Tente de sentir la force que tu as en toi.
Rêve, entend, respire, et boum.

¤ MiNσ. 


limitless3 

Publié dans Dans mon monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yesterday is history<br /> Tomorrow is mystery<br /> Today is a gift...<br /> <br /> Tu n'es pas ta pire ennemie, bien au contraire... tu es ta meilleure amie, crois-moi.
Répondre